Accueil > Communication > Encore un coup de gueule du vieux Michel ?

Encore un coup de gueule du vieux Michel ?

mercredi 6 avril 2016, par Michel VAYSSE

Encore un coup de gueule ?

Il y a 3 ans, j’arrivais à millau... attiré par ses paysages, ses sites de vol, les millavois accueillants.. les gens du vol libre... des super bons pilotes, des moins bons.. des débutants... charmé par cette cohabitation riche... les bons pilotes, pas du tout avares de conseils pour les moins bons (dont je fais toujours partie) …
Un seul bémol en ce temps-là : il y avait 2 clubs.. Pourquoi ? Je m’étais inscrit aux deux... mais mon opinion était qu’un club unique serait quand même autrement mieux...

Et ça c’est fait ! Le « Les Ailes du Combalou » fusionnaient avec Free VOL.
Et je trouvais ça fort bien : une bonne dynamique.. des sorties, des voyages... des journées formation, des stages, des apéros... que des bons copains !

Et puis voilà qu’un autre club va voir le jour à Millau.... et pourquoi ?

J’ai vite pris contact avec les gens initiateurs de ce projet... et n’ai franchement pas compris leur motivation.... je vous laisse juge de penser ce que vous voudrez lorsque vous serez au courant.. et que vous entendrez leur Pub, leurs objectifs, pour le remplir..

Mais moi je trouve quand même que ce nouveau club qui arrive par hasard juste aprés notre conflit avec le CONG..... aprés le choix de la FFVL devant ledit conflit de ne pas laisser se dérouler la pré-coupe du monde à Millau... je dis que ce hasard n’est pas du hasard !

Je dis que moi, malgré le respect et la sympathie que j’ai pour la grande majorité de ceux qui sont à l’origine de cette, quand même triste, initiative (je dis bien la majorité et pas tous) je dis, que ceux qui veulent faire avancer les choses, ne doivent pas se laisser séduire par les arguments de division....Moi je les invite à prendre des responsabilités dans le club existant.. en l’occurrence FREE VOL et de faire entendre leurs désaccords !

De la même façon que je dis aux non satisfaits de la FFVL... « rentrez dans la structure qui nous a permis à tous de voler.. et gueulez si le cœur vous en dit ! » 

Ceux qui ont des choses à reprocher à Bruno.. à Jean mi... à nos secrétaires... à notre trésorier.. à moi qui essaye d’entraîner nos pilotes sur des terrains de jeux lointains (oui Thierry) … pour mieux aimer La Puncho au retour....
Exprimez vous ! Ne fuyez pas dans une autre structure... pour servir mieux l’organisation d’une grande manifestation.. qui au départ devait être sportive avant tout... et qui semble être devenue une machine dont les dimensions échappent à beaucoup...

Je pense que le seul tort que nous avons eu.. c’est de ne pas exposer le conflit qui nous opposait au CONG....

Pourquoi le bureau de FREE VOL n’a pas tenu au jour le jour les adhérents informés ?
Sans doute par crainte de lasser les pilotes adhérents au club.... car le suivi de ces discussions stériles, c’était pour le moins, lassant... pour ceux qui étaient dedans.. alors pour les adhérants !!!!!
Je peux vous dire que toutes les réunions des dirigeants de FREEVOL dans cette sombre période a vu toute notre énergie dépensée.. gaspillée.. pour essayer de trouver une solution vivable d’entente avec le CONG....
Plus d’énergie ni de temps pour organiser les soirées à thèmes, les sorties club.. les voyages.... du gâchis.... pour rien ! Pour arriver à notre désunion !

Et n’allez surtout pas penser que Free Vol est satisfait de ne pas voir de compétition de haut niveau à Millau... Ce serait un résumé bien simpliste... Simplement les conditions proposées au Club par le Cong étaient inacceptables... et la discussion a été interrompue par d’autres que nous....

Voilà .. ce que j’écris est dit en mon nom propre... n’engage que moi....

Michel