Accueil > Sorties / Evenements > Compétition Millau Free Vol 2013 : du cross et des Causses

Compétition Millau Free Vol 2013 : du cross et des Causses

Les 13 et 14 avril 2013, Millau Free Vol organisait la première compétition de l’année Le soleil, les compétiteurs et les bénévoles étaient réunis à Millau pour une journée de cross au-dessus des Causses.

 

Du soleil, des conditions généreuses et une centaine de compétiteurs étaient réunis à Millau le samedi 13 avril pour la première compétition officielle de parapente de l’année. Après une matinée consacrée à l’enregistrement des pilotes, à la distribution des paniers repas et à la préparation de la manche, les pilotes ont rejoint le décollage Sud de la Pouncho d’Agast pour découvrir le tracé de la course. L’objectif du jour : effectuer un aller-retour de 45,1 km entre la pointe de Pouncho et le Causse Méjean.

 


Les premiers pilotes décollent à partir de 13h30. Progressivement tous les pilotes sont en l’air et forment plusieurs grappes qui s’envolent vers les nuages. Puis c’est le départ. La nuée disparaît sur le Causse Noir. Au terme d’une course effrénée, les premiers franchissent la ligne d’arrivée et atterrissent au Golf Café avant 17h.

 

Au PC course, les bénévoles en charge de la récupération sont sur le pied de guerre, ils suivent la course par radio et organisent avec les conducteurs des 3 navettes le rapatriement des pilotes posés en rase campagne. Les inscrits sont pointés un à un jusqu’au dernier. En fin d’après-midi, tout le monde est réuni sur la terrasse du Golf Café pour prendre un verre tandis que l’on remet les prix aux vainqueurs. La soirée s’est poursuivie jusque tard au restaurant de la Pouncho dans une ambiance détendue et conviviale. L’occasion de connaître un peu mieux ceux qui sont venus de loin pour voler....

 

A l’issue de cette compétition, Millau Free Vol tient à remercier tout particulièrement John du Golf Café qui a mis gracieusement ses locaux à disposition pour l’installation du PC Course. Le Club remercie également les bénévoles de tous bords, volants et non volants, pour leur aide dans l’organisation de cette journée.

 

 

Développer les activités :

 

Quel bilan tirer de cette journée ? Pour les compétiteurs et leurs accompagnants, de bonnes conditions et une organisation de qualité leur ont permis de passer une journée de rêve à Millau. De nombreux compétiteurs ont d’ailleurs écrit au Club pour remercier de l’accueil et de l’ambiance que nous leurs avions réservé.

 

Pour le Club, cette compétition était l’occasion de faire connaître nos activités tout en partageant un vrai moment de parapente ensemble. De nombreux membres de Free Vol ont participé à la compétition, avec plus ou moins de réussite... Au niveau financier, le Club a dégagé un bénéfice d’environ 500 euros, qui servira à développer les activités.

 

Fort du succès de cette première, le bureau du Club compte organiser une seconde compétition au mois de septembre prochain. Espérons que les ingrédients de la réussite soient à nouveaux réunis.

 

Le classement définitif de la manche est disponible à l’adresse suivante : http://parapente.ffvl.fr/compet/2171

 

 

Voici une vidéo réalisée par Michel VAYSSE, merci à lui pour ce résumé en images :

 

 

 

Galerie d'images :

 

 

 

Ismaël aide les participants pour charger les balises sur leurs (...) Mouka annnonce aux compétiteurs le parcours pour cette manche Le vent du Sud souffle modérement, les pilotes enroulent les (...) On ne vole jamais seul dans le ciel millavois... Les vainqueurs posent avec leur coupe devant la Pouncho d'Agast